Accueil > Nouvelles > Article

GMC Sierra 1500 2025 : un pour tous et tous pour un

2025-05-25

56467

La dernière chose que vous devriez faire si vous voulez vous procurer un camion et que vous n'êtes pas encore rattachée à une marque, c'est de demander conseil à un proche. Les propriétaires de camionnettes sont très territoriaux et ils n'hésitent pas à dénigrer les autres marques. Or, la majorité d'entre-deux ne savent même pas que le GMC Sierra et le Chevrolet Silverado sont pratiquement le même camion. Finalement, à mon avis, tout est une question de goût.

 

Le GMC Sierra 1500 offre certaines particularités qui le rendent plus intéressant que la compétition comme vous allez le découvrir au cours de votre lecture. Ce qui est important, ce n'est pas forcément le camion pour lequel vous optez, mais plutôt de choisir la bonne configuration, car on peut rapidement se perdre avec une gamme aussi vaste et diversifiée que celle du Sierra.

 

Gamme et prix

 

Si vous croyez avoir du choix lorsque vous magasinez une voiture et un VUS, attendez de vous retrouver face au guide de commande d'une camionnette. Le GMC Sierra propose cinq configurations de cabine et de plateau de chargement. Dans parler de tous les niveaux de finition et les options individuelles que vous pouvez choisir. Bref, c'est ce qui explique que son prix puisse varier entre 52 425 $ et 113 710 $, et ce, avant même d'avoir ouvert le livre d'options. Vous aurez compris que plusieurs versions s'offrent à vous à commencer par les modèles Pro, SLE et Elevation qui sont plus ou moins abordable selon l'équipement que vous ajoutez. Jusqu'ici, on reste en deçà des 80 000 $. Si vous optez pour les versions plus spécialisées comme les modèles SLT, AT4 et Denali, le prix grimpe considérablement. Finalement, on dépasse la barre des 100 000 $ avec les version At4X et Denali Ultimate.

 

Catégorie et compétition

 

Il n'y a peut-être pas beaucoup de camionnettes pleine grandeur sur le marché, mais la compétition n'en reste pas moins très féroce. À l'exception de Toyota, les camionnettes sont les véhicules les plus populaires chez tous les constructeurs qui les proposent. Elles se doivent donc d'être au sommet en tout temps. Du côté de GMC, le Sierra 1500 offre une variété intéressante surtout pour ceux et celles qui ne veulent pas forcément débourser une fortune pour une camionnette. La version AT4 propose des compétences hors routes impressionnantes et il n'y a pas de camionnette plus luxueuse que le Sierra Denali.

 

Rivaux : Chevrolet Silverado, Ford F-150, RAM 1500, Toyota Tundra

 

Design et technologies

 

Le design prend une place de plus en plus importante dans le segment des camionnettes et GMC a fait un travail remarquable avec le Sierra au cours des dernières années. À mon avis, il s'agit du modèle le plus imposant sur le marché et j'aime beaucoup la palette de couleurs qu'on nous propose pour la camionnette américaine. Le Sierra est aussi le camion qui propose les plus belles jantes.

 

Son habitacle est robuste, fonctionnel et très moderne. Encore une fois, les designers de la marque ont de quoi être fier. Le Sierra offre une qualité de finition impressionnante et l'espace intérieur est plus volumineux que jamais. Côté technologie, je dois dire que j'aime beaucoup son système multimédia qui est très efficace, rapide et fluide. Les technologies d'aide à la conduite sont impressionnantes et le confort est généreux.

 

Performances

 

L'un des éléments qui font en sorte que les camionnettes soient aussi populaires et appréciées, c'est la variété de groupes motopropulseurs qu'elles proposent. Dans le cas du Sierra 1500, tout commence par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,7 litres. Ce dernier affiche une puissance de 310 chevaux et 430 livres-pied de couple. Il s'agit de la seule motorisation à être combinée à une boîte automatique à 8 rapports puisque toutes les autres bénéficient de la fameuse boîte à 10 rapports. On passe ensuite au très populaire moteur turbodiésel de 6 cylindres de 3,0 litres avec ses 305 chevaux et 495 livres-pied de couple. Cette mécanique est très polyvalente et il s'agit à mon avis du meilleur moteur diésel qu'on nous propose dans le segment.

 

Le GMC Sierra offre un premier V8 de 5,3 litres de 355 chevaux et 383 livres-pied de couple. C'est une mécanique fiable qui a fait ses preuves avec les années. Finalement, si vos besoins exigent plus de puissance, il y a le moteur V8 de 6,2 litres de 420 chevaux et 460 livres-pied de couple.

 

Les points faibles

 

Plus gourmand que ses rivaux. Il n'y a pas de versions hybrides ou hybride rechargeable au menu.

 

Les points forts

 

C'est un camion polyvalent élégant et très agréable à conduire. Il offre un design intéressant et sa conception le rend plus fonctionnel que ses rivaux. Son rapport qualité/prix est aussi très intéressant et il propose une vaste gamme de configurations possible.

 

Élément signature

 

Le GMC Sierra est à mon avis le camion qui vous en offre le plus pour votre argent. C'est un modèle qu'on choisit plus par logique que par émotion.

 

Le mot de la fin

 

Qu'il soit question du modèle Pro ou de la version Denali, il n'y a pas un GMC Sierra qui vous donne l'impression que vous auriez dû payer davantage et opter pour un modèle plus équipé, ce qui n'est pas le cas ailleurs. C'est ce qui me plait particulièrement du GMC Sierra 1500.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Bourgeois Chevrolet Buick GMC
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Bourgeois Chevrolet Buick GMC
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE