facebook_linktwittergoodle plus
Bourgeois Chevrolet

Bourgeois Chevrolet

Sans frais : D2C website phone 1-844-367-4060 D2C website email Contactez-nous
Accueil > Nouvelles > Article

Projet Corvette 1968 : aux quatre coins du Québec

L’été dernier, LC Média, l’éditeur du Guide de l’auto, s’est porté acquéreur d’une Chevrolet Corvette 1968 et s’est associé avec l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal, ainsi qu’avec d’autres partenaires pour sa restauration. Et cette restauration devra être parfaite puisque nous ferons tirer la voiture au Salon de l’auto de Montréal en janvier 2018.

Contrairement à la Ford Mustang 1967, une épave que nous avions fait restaurer l’an passé, notre Corvette était, lors de son achat, dans un état très potable. Mais potable ne veut pas dire parfait. Au cours des 49 dernières années, plusieurs changements lui ont été apportés, pas tous heureux. Elle a donc droit à une restauration complète, un frame-off comme on dit dans le milieu de la voiture ancienne.

Ouest de l’île
Après avoir séparé le châssis et la carrosserie, les organes mécaniques ont été enlevés pour être mieux évalués. Le moteur, par exemple, est retourné chez le restaurateur chargé des travaux, Luc Langlois. Selon ce dernier, le moteur a été « remonté » peu de temps avant que nous nous portions acquéreurs de la Corvette et le travail a été bien effectué. Le bloc moteur et ses pièces sont donc en parfait état et n’ont besoin d’aucune restauration. Même les bougies pourront être réutilisées! Cependant, l’arbre à cames qui avait été installé en était un de course. Bien entendu, il sera changé.

Une foule d’autres pièces externes proviennent d’un moteur de 350 pouces cubes. Or, en 1968, le 350 n’existait pas encore. Il s’agissait plutôt d’un 327 pouces cubes qui, l’année suivante, sera réalésé à 350 pouces cubes. Extérieurement, ces deux moteurs sont identiques quoique certains éléments externes les distinguent. Par exemple, le bouchon pour remplir le 327 d’huile est situé à la base de l’admission (intake), tandis qu’il sera placé sur le couvercle des soupapes sur le 350. Plusieurs pièces de performance provenant de l’équipementier Edelbrock ont été installées. Par souci de conformité avec la Corvette originale, elles seront remplacées par des éléments d’origine.

Au moment où vous lisez ces lignes, Luc commence à recevoir des pièces originales, quelquefois usagées, mais en parfait état, question de pouvoir rebâtir la voiture quand le temps sera venu. C’est ainsi qu’il a trouvé une console et des jauges à peine maganées alors que le mécanisme de commande de la chaufferette sera remis à neuf.

Sainte-Catherine, Longueuil et Centre-du-Québec
Question d’éparpiller encore davantage notre Corvette, plusieurs pièces sont parties chez Multi-Option de Sainte-Catherine pour subir un sablage au jet, et d’autres iront faire un tour chez Placages GG pour être chromées. Ça aussi, nous vous en reparlerons bientôt.

Pendant ce temps, la carrosserie a été expédiée chez un spécialiste en fibre de verre. Un autre reportage en vue! Quant au châssis, il a été placé sur une table de mesures à l’ÉMÉMM, avant d’être entièrement démonté et envoyé au jet de sable. Heureusement, il n’a besoin d’aucune correction, ce qui nous enlève bien du poids des épaules!

Montréal
Cette Corvette que nous faisons restaurer sera tirée au Salon de l’auto de Montréal en janvier 2018. À ce moment, elle sera rouge Rallye Red, une couleur originale qui se marie très bien avec le « rouge corporatif » de notre partenaire Uni-Sélect qui fêtera ses 50 ans l’an prochain. Notez que le Salon de l’auto de Montréal fêtera aussi, et au même moment, ses 50 ans! Comme l’an dernier, les profits de la vente des billets iront à des fondations encourageant la persévérance scolaire ou ayant à cœur le bien-être des jeunes. Chaque billet coûte 20 $ et est disponible sur le site www.tiragecorvette68.com

Merci à nos partenaires:

EMEMM Uni-Select Carossier ProColor Autosphere Corporation des concessionnaires d'automobiles de Montréal Association des Recycleurs de Pièces d'Autos et de Camions LKQ Canada LKQ Canada Polissage & Placage G.G. Pneus Robert Bernard Spectra Premium Tenneco CAA Québec


















Demande de prix
Demande de financement
Essai routier
Évaluation de votre véhicule
Ventes - Neuf:
Lundi  .....  09:00 - 20:30
Mardi  .....  09:00 - 20:30
Mercredi  .....  09:00 - 20:30
Jeudi  .....  09:00 - 20:30
Vendredi  .....  09:00 - 20:30
Samedi  .....  Fermé
Dimanche  .....  Fermé
1-844-367-4060
Écrivez-nous
Bourgeois Chevrolet
3502 Queen, Rawdon
QC J0K 1S0
Sans frais : D2C website phone 1-844-367-4060
Voir sur carte
Version mobile
© 2000-2017 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Bourgeois Chevrolet
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
2 PETITES PRÉCISIONS
  1. 1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?

  2. 2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
SOUMETTRE
×
Planifier un essai routier aujourd'hui!
* Nom:
Téléphone:
Véhicule recherché:
* Courriel:
Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
×
Découvrez votre rabais!
* Nom:
Téléphone:
Véhicule recherché:
* Courriel:
Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}